jeudi 5 mars 2020

L'histoire de Legolette au Fantastique

En partenariat avec Fanabrique, c'est 15kg de Lego que les enfants ont eu à leur disposition. 



Dans notre monde de Lego, d'étranges personnages sont arrivés au Fantastique: Legolette, princesse de Legoland et ses compagnons de route Yodalego, Darklego et Choubalego. Leur vaisseau étant en panne, ils demandèrent l'aide des enfants.



Lors de petits jeux organisés pour l'occasion, les enfants ont découvert le carburant pour le vaisseau de Legolette: des billes d'eau.

















Legolette a confié la clef du vaisseau à l'équipe gagnante afin d'être sûre de ne pas la perdre.

 Mais c'était avant que Choubalego, très tête en l'air, ait eu besoin des clefs pour avancer sur les réparations du vaisseau.







Heureusement, les enfants ont trouvé suffisamment d'indices pour lui rafraîchir la mémoire. Et il a ainsi rendu les clefs à Legolette pour tester le vaisseau et préparer leur départ.












 Pendant toute la semaine, un groupe d'enfant a construit une base spatiale entièrement en Lego, cette oeuvre éphémère a été exposé aux parents le dernier jour.
 Nous avons également eux la chance, grâce à Fanabrique, d'avoir un atelier entièrement avec des briques en monochrome rouge.
Les enfants ont laissé libre court à leur imagination.




Les enfants se sont déguisés en Lego, avec des cartons troués et des boîtes de camemberts, l'armée de Legolette était prête pour le spectacle.



Le spectacle du vendredi a permis aux parents de découvrir les costumes et d'être plongé dans le monde de Legolette quelques instants.











N'oubliez pas, si vous êtes fan de Lego, des ateliers sont possibles à Hellimer organisés par Hellim'anim et Fanabriques. N'hésitez pas à nous demander plus d'informations.